Formation D.I.F : Droit Individuel à la Formation
Vous êtes salarié dans une entreprise, Vous avez besoins d'une formation dans le cadre de votre activité professionnelle ?
Le droit individuel à la formation - D I F
Vous avez besoin de suivre une formation informatique vous pouvez utiliser votre « droit individuel à la formation » (DIF). Nous sommes agréés comme organisme de formation et nous vous proposons des formations qui sont éligibles au DIF. Le plus important domaine sur lequel les personnes font leur choix est l'informatique qui demande régulièrement d'être à jour sur des compétences sans cesse en évolution. Ces évolutions qu'elles soient logicielles ou matériels nous imposent des mises à jour pour être capable de travailler avec efficacité sur nos postes informatique. Vous trouverez sur notre catalogue un panel large de différentes formations qui répondront à vos besoins ?
Qu'il s'agisse d'une formation sur Word, Excel, Publisher, Photoshop ou pour apprendre les techniques de dépannage d'un ordinateur, contactez nous au 05 49 01 88 69.
Définition du DIF (Le droit individuelle à la formation)
Le DIF, droit individuel à la formation a été mis en place pour permettre à tous les salariés, qu'ils soient issus du secteur public ou du secteur privé, de constituer un crédit d'heure de formation. C'est une initiative de l'Etat qui a pour objectif d'encourager la formation continue et la formation professionnelle. Pour ce faire, tous les employés ou salariés cumulent des heures de formation qui sont au nombre de 20H par an. Ces crédits d'heures de formation sont cumulables sur 6 années dans une limite d'utilisation maximale de 120H. Il appartient au salarié de profiter de ce droit individuel à la formation. Ses conditions et sa mise en œuvre de mise en place demande l'accord de votre employeur. La formation à lieu en dehors du temps de travail sauf si cela est prévu par convention au sein de votre entreprise. Le cout de votre formation DIF est pris en charge par l'employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit du salarié, il est libre ou non de l'utiliser, mais s'il ne l'utilise pas, il n'est pas possible au salarié de demander une compensation financière équivalente au budget qui lui aurait été délivré dans le cadre d'un choix de formation. Contactez nous pour plus de renseignements.